25 Août 2019

Adrien Rabiot a gagnéla bataille contre le PSG

Adrien Rabiot, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a gagné la bataille contre ce club de la Ligue 1. Cette affaire qui a commencé par le fameux like d’une vidéo postée lors de la Ligue des champions a fini par être portée auprès du conseil des prud’hommes. En résultat, le PSG se voit obligé de lui verser sa prime d’éthique.

PSG et Adrien Rabiot : rappel sur la cause du conflit

À l’issue de la huitième de finale de la Ligue des champions, le Manchester United est sorti victorieux face au Paris Saint-Germain. Ce jour-là, Patrice Evra, l’ex-capitaine des bleus, qui était présent en tribune au Parc des Princes avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il criait le nom du club anglais. Et à la surprise du PSG, Adrien Rabiot a liké ce post. Après cette fâcheuse action, les sanctions sont vite tombées : le milieu de terrain de l’équipe parisienne a été mis à pied avec retenue intégrale de son salaire et sa prime d’éthique a été retirée. En retour, le joueur a saisi la commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnelqui a considéré que ces sanctions étaient irrégulières.

La LFP a donné raison au joueur

Le conflit entre Adrien Rabiot et Paris Saint-Germain a pris une telle ampleur qu’il a été porté auprès des conseils de prud’hommes. Mais cette fois, la LFP a donné raison au joueur et a demandéau club parisien de lui verser sa prime d’éthique estimée à plus de 35 000€. À en croire la commission, la suppression de cette prime a eu lieu avant la mise à pied de 6 jours de Rabiot. Or, le PSG ne pouvait pas le sanctionner à 2 reprises pour les mêmes motifs et qu’il n’était pas nécessaire de lui retirer son argent.